vendredi 11 juin 2010

On s'était dit..

Photo : Jake Gyllenhaal, Heath Ledger
Trois ans, et le marquage de la fin du lycée. Trois ans, on se dit que c'est loin.


Après avoir attendu pendant environ trois semaines avec une boule au ventre, le résultat est tombé hier.


Réussissant à me coucher à minuit, pour me lever à six heures vingt avec une angoisse et la gorge qui tremblote, j'ai cru que ça n'allait jamais arriver. Et pourtant, j'ai du attendre un bain, une heure de conduite, et un non appétit pour que les résultats soient publiés. Résultats? Un doute, une liste d'attente, ainsi qu'un voeux favorable dont je n'aurais jamais pensé. En tout cas les années lycées seront bientôt loin derrière. C'est que le temps passe. Je m'étais dit que pourtant le collège n'était peut être pas passé assez vite, mais les années lycée.. Ah! Première vraie soirée, première vraie histoire d'amour, première vraie mauvaise note, première vraie liberté, premier vrai concert, première vraie déchéance, ... Ah! Les années lycée.


Je vais essayer de me promettre que dans deux ans je ne dirai pas "Ah qu'est ce que j'étais moche, qu'est ce que j'étais bête, ah et ça, et ça?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire